mercredi 15 février 2006

Qui sont « toutes et tous » ?


On m’a demandé pourquoi je ne mets jamais en clair les adresses des destinataires multiples de mes e-mails.

Mes réponses :
- par une habitude prise il y a longtemps, dans un milieu professionnel où la discrétion était de mise à ce sujet ;
- par souci de limiter la dispersion d’adresses e-mail, manière de lutter contre le spam ;
- par souci de confidentialité, tout le monde ne souhaitant pas forcément que tout le monde connaisse son adresse e-mail ;
- par souci esthétique, un gros pavé d’adresses « salissant » à mes yeux l’en-tête d’un e-mail.

Cela étant dit, levons le mystère. Quand je dis « bonjour à toutes et à tous », il s’agit des personnes suivantes (par ordre alphabétique des prénoms dans mon carnet d’adresses) : Ana-Claudia, Anaïk, Anne-Céline, Anne-Sophie, Arthur, Bilel, Caroline, Cécile, Céline, Christopher, Cristiane, David, Denis, Denise, Etienne, Eve, Fabien, François, Frédéric, Guillaume, Jérôme, Laurent B, Laurent D, Ludovic, Marie, Martin, Mathias, Nadège, Nelson, Nora, Pierre, Roseli, et Simone.

Plus d’infos ? Vous vous demandez qui est qui ? Vous voulez l’adresse e-mail de quelqu’un ? Demandez-moi.

Aucun commentaire: