vendredi 25 mai 2007

Mortelle renaissance

Quand j’ai relancé ce blog à la fin du mois de février dernier, je débordais d’idées, d’ambitions et de projets pour le faire vivre – deux ou trois billets hebdomadaires était le rythme que je souhaitais atteindre. La « ligne éditoriale » était encore un peu floue mais je devinais qu’elle allait s’affiner et qu’elle pourrait peut-être donner lieu à quelque chose de sympathique.

Là dessus – prévisible imprévu – est survenue la campagne présidentielle. Je dois avouer que je me suis fait happer par son bouillonnement médiatique, consacrant un temps et une énergie exagérés à lire, suivre, comprendre, méditer et discuter ce qui agitait notre vieille France.

Ce blog en a fait les frais, non seulement à cause de l’effet dévastateur de l’actualité sur mon énergie créatrice, mais aussi parce que je tenais à ne pas donner à ce blog de teneur politique – j’ai fait l’une ou l’autre entorse à cette règle personnelle.

Aujourd’hui, même si le cœur de mes idées et projets reste inchangé, notamment pour ce qui concerne ce blog, l’élan que je retrouve au sortir de cette période d’agitation médiatique n’est pas exclusivement orienté vers celui-ci : je ne prévois donc pas de publier des billets à un rythme effréné…

Cela étant, je continuerai à déposer ici des trucs, des machins et des bidules ­que j’aurai plaisir à partager. Voilà.

Aucun commentaire: