samedi 31 décembre 2005

Jeunes et vieux

Deux histoires drôles dont j’aime à la fois les idées parallèles et les moqueries opposées.
*
Un gamin parle à un autre.
- Eh ben tu sais quoi ? Eh ben mon papi tout le monde dit qu’il a une vie très bien. Et puis c’est vrai : il ne fume pas, il ne boit jamais d’alcool, il a une alimentation saine et équilibrée, et il ne fait jamais d’excès. Eh ben figure-toi que demain on va fêter son quatre-vingt-quinzième anniversaire !
Regard perplexe de l’autre gamin.
- Ah ouais ? Et vous allez faire quoi ?
*
Une très vieille dame, assise dans un fauteuil au milieu de son jardin. Dans la rue, un homme passe, la remarque, s’arrête.
- Bonjour Madame. Je viens de vous voir, vous semblez en bien belle forme malgré votre âge ! Dites-moi donc quel est le secret de votre mode de vie ?
- C’est facile : je fume trois paquets de Gitanes sans filtre par jour, je bois une demi-douzaine de bouteilles de vodka par semaine, je mange du chocolat à tous les repas, je prends une petite dose d’héroïne de temps en temps, et, bien entendu, je ne fais jamais d’exercice.
Désappointé, l’homme la regarde un instant.
- Oh, mais quel programme ! Puis-je me permettre de vous demander quel âge vous avez ?
- J’ai vingt-quatre ans.
*

Aucun commentaire: